COURT MÉTRAGE NoAPTE

Participation au court métrage « Noapte » en tant qu’étudiant, photographe plateau et assistant caméra.

 

« Noapte » signifie « nuit » en roumain. Le scénario a été écrit par les Apprentis MMI de l’IUT de Béziers en début d’année universitaire 2020. L’ histoire se base sur des références nettes, à commencer par celle du roman Dracula de Bram Stoker mais également du film « Get Out ». 

 

Le film est un huis clos mêlant une ambiance étrange et pesante à des séquences poétiques fantastiques. L’histoire se déroule dans un château perdu au milieu de nulle part. 

 

Le tournage s’est déroulé pendant seulement 7 petits jours dans un endroit propice à une histoire déroutante. 

 

Sa volonté de s’approcher d’un style parfois proche de l’expérimentation dans certaines séquences permet de tester des façons de tourner originales ou mettre en valeur l’histoire ou les personnages d’une autre manière. 

 

Déjà plus de 20 sélections (Rome, deux fois au Brésil, Italie, Canada, Chili, Pérou, Caroline du Nord, New Jersey, Californie et dans l’Arkansas aux USA, Sicile, Bangladesh, Bulgarie, Inde, Grèce, Argentine, Chine, Nigéria, au festival SWIFF aux Etats-Unis dans le New Jersey ainsi qu’ au prestigieux Festival Meihodo International Youth Visual Media de New York présidé par Michael Douglas).

 

Il a déjà obtenu le prix du meilleur film étudiant au Festival FCSL (Festival de cine sin limites) au Mexique ains que le meilleur film à l’Africa International  Horror Film Festival en 2022 au Nigeria.

 

Propriété de l’IUT de Béziers.